Accueil > Films et Spectacles > Maman, c’est encore loin le désert

Maman, c’est encore loin le désert

Marcher, avancer, se donner un objectif incroyable à atteindre, c’est le pari fou que s’est lancé Aurélia Tazi avec ses trois petites filles de 4, 6 et 8 ans. Accompagnées de leur mule et de leur chien, elles quittent Marrakech, leur ville de résidence et traversent sur 600 km les montagnes de l’Atlas jusqu’à atteindre, huit semaines plus tard, les dunes du Sahara.
Ensemble, elles expérimentent pendant 2 mois la vie de nomade, traversent des paysages merveilleux et découvrent l’hospitalité berbère. Elles partagent les rires, les imprévus, la fatigue, la peur et la joie.
Dans ce film, Aurélia et ses filles nous offrent leurs pas-à-pas quotidiens, avec leurs aléas et leurs ravissements : un voyage initiatique accompli avec un courage hors du commun et dont tant la mère que les filles sortiront grandies.
Bien plus qu’une aventure physique, ce voyage est une expérience à la fois intérieure et universelle où la relation mère-filles, le rapport à la nature et une vision du monde plus humaniste sont sublimés.

https://youtu.be/PkxV6XXdkaI