Accueil > Bourse > La bourse René Caillié de l’aventure

La bourse René Caillié de l’aventure

La première édition de la bourse de l’aventure a eu lieu en 2006.

POURQUOI

En créant la Bourse René Caillié de l’Aventure, nous voulons non seulement perpétuer le souvenir de l’explorateur Mauzéen, mais aussi inciter les jeunes de la région à découvrir le monde dans le respect des hommes et de leur environnement en s’ inspirant de cet exploit exemplaire.
Elle doit permettre de financer des projets de voyage qui poursuivent des objectifs humanitaires, scientifiques, culturels ou sportifs sans esprit de compétition.

POUR QUI

Cette bourse de l’aventure est destinée aux jeunes de 18 à 30 ans, filles et garçons, habitant la Région Nouvelle Aquitaine.

COMMENT

Chaque candidat adresse par mail contact.paysmauzeen@csc79.org pour le 15 mai au plus tard au Centre socio-culturel du pays mauzéen à Mauzé sur le Mignon un dossier présentant son parcours personnel, ses motivations, son projet et le budget associé.
Un jury de sélection, composé des partenaires financiers et de bénévoles, décide de l’attribution de la bourse de l’aventure fin mai.
Le bénéficiaire de la bourse de l’aventure s’engage à présenter son voyage lors du festival qui suivra son retour.

COMBIEN

Le montant de la bourse de l’aventure s’élève à 1 000 euros. Elle est versée pour 2/3 lors de la publication des résultats fin juin et pour le 1/3 restant lors de la présentation du voyage.